A Propos

 

Pascal Degut, Créateur de Réussite chez les Indépendants Débutants et Création de Sites Web avec un Univers et un Branding Uniques

 

 

Qui Suis-Je?

Je suis Pascal, fondateur du site pascaldegut.com.

J'aide la communauté E-Commerçante française à se développer et à atteindre l'indépendance grâce aux business en ligne.

 

Après un double diplôme d'ingénieur et une expérience dans une startup à New York, je me détache progressivement du salariat car je souhaite investir mon temps et mon énergie dans mes projets et vivre ma vie selon mes propres règles.

C'est à ce moment-là que je deviens admiratif à l'égard des nomades du web et que je me passionne pour l'entrepreneuriat.

 

Épris de liberté, je saute le pas et deviens blogueur, puis E-Commerçant et investisseur.

Aujourd'hui, je conseille mes clients sur les meilleurs solutions techniques qui leur permettent de développer leur activité.

Aux côtés d’Ulrich Vallée, créateur du thème Fastlane et des applications Kolt, j'anime régulièrement un groupe Facebook qui regroupe plus de 4000 entrepreneurs passionnés.

 

Chaque mois, j'accompagne plusieurs d'entre eux personnellement grâce à des formations, mon magazine trimestriel, des prestations, coachings et événements, ...

 

 

Le monde du début du 21è siècle est à la croisée des chemins

 

 

Nous Sommes à Une Période Transitoire

Je n'apprends rien à personne: le monde d'aujourd'hui connait de profonds bouleversements.

Urgence climatique, radicalisation des mouvements extrémistes, la colère populiste qui gronde à mesure que les injustices sociales se creusent, et j'en passe des meilleures.

Avec le rythme effréné dans lequel le système capitaliste nous engage et l'absurdité d'une croissance infinie dans un monde fini, il est inévitable que nous Occidentaux devrons réinventer un nouveau mode de vie.

Un mode de vie plus sain, pérenne, et en harmonie avec la protection de l'environnement et de la biodiversité.

 

Mais plus facile à dire qu'à faire !

Car, quand vous êtes emporté dans le tourbillon de votre vie, quand vous essayez de mener de front votre carrière professionnelle d'une part, votre vie familiale et sociale d'autre part, vous n'avez pas l'opportunité d'évoluer autant que vous le souhaitez.

Comment pouvez-vous créer de nouveaux paradigmes si vous ne trouvez pas le temps d'accéder à de l'information de qualité pour nourrir votre esprit, et surtout de l'assimiler ?

Comment pouvez-vous espérer devenir maître de votre vie si vous n'êtes pas maître de votre temps ?

 

J'en suis de plus en plus convaincu: le néolibéralisme du 21è siècle rimera avec indépendance.

Or, si on aime souvent dire que le monde part en sucettes, nous aimons moins nous remettre en cause et prendre la mesure de notre responsabilité individuelle.

Vous comme moi le savons bien: il est très difficile de changer ses habitudes.

 

 

La liberté individuelle et l'épanouissement personnel pour un monde meilleur

 

 

L'Indépendance de Chacun pour un Monde Meilleur

En particulier, voici sans doute l'une des transitions les plus terrifiantes: évoluer d'un modèle salarial confortable et sans risque vers un modèle indépendant.

Deux choix s'offrent à vous : soit vous établissez un business, soit vous proposez vos compétences en tant que prestataire de services.

Vous contribuez à créer de la valeur autour de vous. Vous apprenez à être à l'aise avec le fait de démarcher vos prospects et de générer des ventes.

Publicités non rentables, partenaires décevants, prospets hésitants, précarité financière: vous rencontrerez des galères.

Mais mener cette reconversion en vaut la peine.

 

En effet, vous jouissez d'une liberté sans commune mesure à ce que vous avez connu jusqu'alors!

Au revoir président, celui qui vous emmerde quand vous arrivez au boulot 5 minutes en retard.

Adieu la présentite aiguë chaque soir après 18h30 pour espérer obtenir une augmentation à l'entretien de bilan annuel.

Vous devenez maître de votre temps, vous devenez l'entrepreneur de votre vie.

 

Lorsque votre apport financier ne dépend plus du bon vouloir de votre supérieur, vous êtes libre de vous aligner avec des projets qui ont davantage de sens pour vous.

Votre pourquoi appartient à vous seul. Il se construit autour de votre passion et de vos expériences passées.

Il détermine pour quelle cause vous êtes prêt à vous lever le matin, ainsi que les objectifs qui vous apportent sérénité et épanouissement.

Je vous partage le mien: soutenir celles et ceux qui souhaitent axer la transition écologique comme priorité au sein de leur entreprise ET de leur vie personnelle.

 

Finis les oligarques qui contrôlent des empires et qui manipulent l'économie pour la dédier à leur enrichissement personnel!

L'avenir est aux patrons des petites entreprises dynamiques et florissantes.

Les personnes proactives qui souhaitent apporter leur pierre à l'édifice, et qui sauront s'adapter aux changements à venir.

 

Le freelance comme vecteur d'une vie qui vaut la peine d'être vécue

 

 

Ma question pour vous est simple :

Souhaitez-vous faire partie de cette aventure ?

 

 

Si oui, Rejoignez la Communauté !