La vitrine digitale dont vous avez toujours rêvé pour votre activité, sans développement web.

Passez à une nouvelle étape dans votre marketing.
Le visuel et la créativité, sans les tracas techniques !

«Et ton projet de site pour la boîte, ça en est où?»

C’est votre amie Jo qui vient de vous poser la question. Le temps a filé à une allure folle. Comme d’habitude en fait. Vous relâchez la pression après une grosse semaine. Beaucoup de clients exigeants. Un souci technique résolu in extremis. Un collaborateur absent. Le rush.

Et du coup, non, vous n’avez pas eu le temps de regarder pour le site. Vous répondez : « Je n’ai pas encore pu commencer, il faut que je m’y mette bientôt. » Ce n’est pas seulement que vous n’avez pas le temps. C’est surtout que vous ne savez pas par où commencer.
  • À qui déléguer la création du site?
  • Comment le gérer ensuite?
  • Que faut-il prévoir?
Vous vous dites que ça va être un sacré casse-tête. Et vous avez raison, la réalisation d’un site peut rapidement devenir complexe quand on n’a pas la solution adaptée. Vous allez voir, ça n’a pas besoin d’être aussi compliqué que vous l’imaginez. Mais avant, regardons de plus près ce qu’il se passe dans la tête de vos prospects quand vous n’avez pas de site.

Sans site, vous passez à côté de vos futurs clients.

Imaginons que vous soyez restaurateur. À quelques rues de là, une jeune femme s’assied dans son canapé. Appelons-la Sonia. Sonia a eu une journée bien remplie. Pour terminer la semaine, elle se ferait bien un bon resto. Mais elle aimerait en découvrir un nouveau. Elle saisit son téléphone et tape «restaurant» dans son moteur de recherche.
En un instant, vos concurrents apparaissent sur son écran.

Bientôt, Sonia en sélectionne quelques-uns et consulte leurs sites. Les menus sont en ligne, les photos des plats lui mettent l’eau à la bouche, c’est parfait. Elle se décide pour une cuisine fusion dans un cadre détente. Elle envoie le lien à sa meilleure amie qui valide tout de suite l’idée. Sonia réserve une table pour quatre pour le lendemain à 20h00. Elle repose son téléphone.
Et elle passe à autre chose.
Sonia ne sait pas que vous existez.

Demain, elle et ses amis découvriront l’un de vos concurrents. Ils partageront les photos de leurs plats sur les réseaux sociaux. Ils parleront de leur nouvelle trouvaille à leurs proches, collègues, voisins. Et aucun d’entre eux ne saura qui vous êtes, ni ce que vous proposez.

Bref, sans site, vous passez à côté de nouveaux clients.
Mais pour vous à ce stade, la réalisation d’un site, c’est surtout synonyme de casse-tête.

C’est vrai qu’au premier abord, la réalisation d’un site peut s’apparenter à un casse-tête.

Pour commencer, il faut décider à qui confier cette responsabilité. À une agence marketing? À un freelance? A un développeur? Faut-il recruter en interne?
  • Et puis, cela va vous prendre du temps, de l’énergie. Vous allez prendre du retard sur votre cœur de métier.
  • Et si le résultat n’était pas au rendez-vous? Et si le site ne véhiculait pas clairement l’esprit de votre entreprise?
  • Et après le lancement, il y aura les actualisations, la maintenance, les mises à jour, peut-être des plug-ins à gérer… A tous les coups, le site va planter au pire moment…
  • Vous imaginez la réaction des clients devant un site qui ne s’affiche pas correctement, qui leur donne des informations dépassées… La catastrophe absolue.
Vu comme ça, ça fait beaucoup d’inquiétudes. Alors pour avancer quand même, vous avez commencé à vous renseigner sur les solutions.

Vos options

Vous pouvez faire appel à de nombreux experts que l’on peut rassembler en trois groupes:

Les webdesigners freelance

Ils utilisent des modèles de sites internet qu’ils adaptent à chacun de leurs clients. Cela leur permet d’être efficaces à moindre coût. Le risque est que le niveau de personnalisation du site ne soit pas suffisant pour une entreprise dont l’identité est cruciale.

Les développeurs

Un développeur vous proposera un site unique, codé en fonction de vos besoins. Cependant, cela peut déboucher sur un site complexe, que vous ne pourrez jamais manipuler en autonomie ensuite. À chaque intervention, vous repassez à la caisse.

Les agences de marketing digital

Elles ont l’habitude d’accompagner les entreprises avec des offres complètes (stratégie, publicités, réseaux sociaux, graphisme, copywriting, webdesign). Cependant, cette option requiert un très fort investissement en budget et en temps.
Vous considérez toutes ces solutions.
Et aucune ne répond tout à fait à votre besoin.
La bonne solution pour vous se trouverait à la croisée de ces options.

Votre image de marque est la première chose que l’on doit percevoir sur votre site.

Elle vous distingue de vos concurrents. Elle imprègne votre relation avec vos clients. Elle traduit votre approche unique, votre histoire, vos valeurs. Elle est irremplaçable. Vous avez donc besoin d’une liberté de design totale. Cette liberté ne doit pas être bridée par des templates de sites aux structures définies.

Néanmoins, vous avez besoin d’une solution abordable.
Mais si votre budget ne vous permet pas d’opter pour un site entièrement codé ou pour des prestations complètes de conseil en marketing digital, que faire?

La solution pour vous, c’est la vitrine digitale.

Que vous soyez un restaurant, un cabinet d’avocats, une boutique de jeux, une agence d’architecture, un salon de beauté, un studio de photographie...
la solution pour vous, c’est la
vitrine digitale.

D’abord, qu’est-ce qu’une vitrine digitale?

Une vitrine digitale, c’est une vitrine, mais en ligne. Comme une vitrine, elle est soignée afin de refléter votre image de marque. Vos clients comprennent en un instant quelles sont votre activité, votre approche et vos offres. Devant la vitrine d’une boutique, les clients peuvent entrer pour vous demander plus de renseignements sur vos produits et services.

De même, sur une vitrine digitale, vous pouvez donner tous ces détails : l’origine de vos produits, comment réserver un service, l’histoire de votre entreprise. Votre vitrine est disponible jour et nuit, les week-ends et les jours fériés. Elle permet même à vos clients de prendre rendez-vous, réserver une table, s’inscrire à votre newsletter, vous envoyer un message. Si vous souhaitez vendre vos produits et vos services directement sur votre site, il est aussi possible de le faire.

Pourquoi la vitrine digitale fonctionne-t-elle si bien?


La priorité au design

Pour réaliser votre vitrine digitale, votre webdesigner donne la priorité au design. Cela lui permet de travailler votre image de marque et de valoriser vos offres. Il s’émancipe des templates de sites pour laisser libre cours à la conception, et part d’une page blanche à partir de laquelle tout est possible.


Les bons outils pour maîtriser les coûts.

Les plateformes no-code permettent une approche par le design, car le code est généré automatiquement. Grâce à cette solution, votre webdesigner se consacre entièrement à la conception et au design de votre vitrine digitale. Il ne perd pas de temps à coder et vous, vous faites des économies.

Devenez inoubliable grâce à la vitrine digitale qui vous ressemble.

Ma méthode de création de vitrine digitale est centrée sur le design et vous apporte tous les bénéfices des meilleurs outils de conception.
Afin de parfaitement cerner votre besoin et de vous faire une proposition de webdesign adaptée, je réalise votre vitrine en deux phases.

Phase 1: La conception de la maquette du site (avec Figma)

a) Les partis pris de design
Un premier échange avec vous permet de cerner votre besoin et vos priorités en matière de design. Si votre entreprise a déjà son univers propre, sa charte graphique, un logo et des éléments de design, c’est à ce moment-là que je les collecterai.

b) Le copywriting
Nous aborderons le sujet des textes de votre site. Je vous aiderai à déterminer si vous souhaitez rédiger les textes vous-mêmes ou si vous préférez me déléguer la rédaction. Dans ce cas-là, je la confierai à un copywriter professionnel.

c) La conception de votre vitrine
Une fois que j’ai récolté toutes ces informations, je peux commencer la conception du site.
Pour cela, j’utilise Figma. Cet outil facilite le process de design. Cela me permet de dédier tout mon temps au travail créatif au lieu de le consacrer à des process techniques. Cela me permet aussi de me passer de templates standard. Grâce à Figma, en termes de conception TOUT est possible.
Je ne vous dirai pas qu’il est impossible de déplacer telle photo ou qu’on ne peut pas créer cette animation dont vous rêvez.

Résultat
Vous recevez une proposition de maquette complète sous 1 à 3 semaines. 3 retours de votre part sont inclus dans cette phase avant validation de la maquette. C’est aussi à ce moment-là que je vous présenterai les textes du copywriter si vous avez choisi cette option.

Durée : 1 à 3 semaines

Phase 2: L’intégration du site (avec Webflow)

Une fois la maquette validée, je crée le site.

Un rendu final tout à fait fidèle à la conception
Pour l’intégration de votre vitrine digitale, j’utilise Webflow. Aujourd’hui, Webflow est la plateforme de création de sites qui offre le rendu le plus professionnel. Webflow est aussi compatible avec Figma.
Donc ce que vous validez en phase 1 est exactement ce que vous verrez en phase 2.

La priorité au design grâce à la solution no code de Webflow
Grâce à Webflow, je ne perds pas de temps à coder votre site pour parvenir au design de vos rêves. Au contraire toute mon attention est concentrée sur le design et les animations.

Votre site responsive sur tous les supports
Que vos clients consultent votre site sur PC, laptop ou n’importe quel téléphone, son design s’adapte à chaque résolution d’écran. C’est un avantage non négligeable car vos clients utilisent une multitude de supports différents pour consulter votre site et vous ne pouvez pas vous permettre que des éléments de votre site soient tronqués ou mal placés à cause d’un problème de résolution.

Résultat
Vous recevez le site sous 1 à 3 semaines. 3 retours de votre part sont inclus dans cette seconde phase.

Durée : 1 à 3 semaines

Un process qui s’adapte à votre besoin en toute flexibilité.

Pascal, votre expert digital dédié

Créateur spécialisé dans la conception de boutiques en ligne

Depuis 2018, j’ai réalisé plus de 150 boutiques en ligne pour des solopreneurs comme pour des PME de plusieurs salariés. Mon objectif est toujours le même : mettre le design au service de l’image de marque des entreprises et de la mise en valeur de leurs offres et produits est mon quotidien.

Répondre aux nouveaux besoins de mes clients

J’accompagne la croissance de certains de mes clients sur plusieurs années à travers la refonte de leurs sites. Les sociétés évoluent rapidement et je m’assure que leurs boutiques en ligne répondent à l’évolution de leurs besoins. En parallèle, je me forme aux outils qui me permettent de les aider.

Répondre à la demande de vitrines digitales

Aujourd’hui avec les vitrines digitales, je veux aller plus loin et proposer des sites encore plus personnalisés. Désormais formé à Figma et Webflow, je peux consacrer plus de temps à la conception d’un webdesign sur mesure pour chacun de mes clients. J’ai conçu l’offre de vitrine digitale dans le souci de répondre à la fois au besoin de sites uniques et de maîtrise des budgets. Les premiers retours très encourageants des clients m’ont convaincu de proposer cette offre au grand public.

Vous conseiller sur votre webmarketing

Je connais bien les sujets de publicité en ligne (Google Ads, Facebook Ads), de création de contenu (copywriting, blog, mailing, référencement naturel) et de stratégie commerciale (E-commerce, vente de formations, tunnels de vente). Si vous le souhaitez, nous pouvons aller plus loin que la réalisation de votre site et je peux vous accompagner jusqu’au bout de la digitalisation de votre activité.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Mes valeurs

Expertise
Je crée des sites pour les indépendants et les sociétés depuis 2018. Jusqu’à 2022, je me suis concentré exclusivement sur la réalisation de boutiques e-commerce. Je propose aujourd’hui cette offre de vitrines digitales. Celle-ci repose sur un process complet et sur le recours à des outils de référence, comme Figma et Webflow.
Transparence
Dès le début de notre collaboration, je vous explique clairement les points sur lesquels je peux vous aider. Je ne vous promettrai pas la lune si je ne peux pas la décrocher pour vous. Si jamais un problème ou une surprise survient lors de la réalisation, vous en serez immédiatement informé et je vous proposerai une solution.
Engagement
J’aime ce que je fais et c’est avec plaisir que je vous apporterai tous les conseils supplémentaires qui pourront vous être utiles dans la gestion de votre site comme de votre marketing digital. Je suis toujours curieux des besoins de mes clients car ce sont eux qui me permettent d’apprendre, d’évoluer et de proposer les offres adaptées à leurs besoins.

Ce qu'ils en disent.

« Nous sommes enchantés de la collaboration avec Pascal. Tout s'est bien déroulé et la livraison a été effectuée dans une temps rapide!
Le résultat est à la hauteur de nos attentes et nous recevons des commentaires très positifs de nos clients. »


Andy Arnout
Fondateur Les P’tits Canons
www.lesptitscanons.com
« Superbe expérience pour la création de mon site! Je recommande. J'espère également pouvoir collaborer à nouveau pour un second projet. Pascal est très disponible et très réactif sur les modifications à apporter, un grand merci pour ce professionnalisme. »

Hélène & Moussa
Fondateur Nails by HLN
« Parfait, Pascal est à l'écoute, professionnel et de bon conseils. »

Blandine Rodriguez
Créatrice l’Atelier de la Mode

Ça y est, votre nouvelle vitrine est en ligne.

Avec sa page d’accueil, ses couleurs, ses animations, ses sections claires et complètes, on dirait vraiment la vitrine de votre entreprise.
Pas de doute, vos clients ne pourront plus en décoller leurs yeux!

Et le meilleur dans l’histoire, est que ça n’aura pris qu’un mois.
Suivre la prestation a été très facile et cela n’a pas eu d’impact sur le reste de vos activités.
Vous avez aussi appris à mettre à jour votre site et vous êtes confiant pour la suite.
Finalement, ça n’était pas si compliqué.

Vous envoyez le lien de votre nouvelle vitrine digitale à votre amie Jo: « Salut Jo, ça y est, le site est en ligne ! Alors, ton avis ? »

Vos questions les plus fréquentes